Location de nacelle élévatrice et plates-formes automotrices - EuroLev Vertical Solution N° de téléphone indigo - Eurolev Vertical Solution
| | | | | | |
Accueil > Lexique > Operation de levage
actualités
Face à l’épidémie, la priorité d’Eurolev est de protéger ses collaborateurs ainsi que ses clients tout en maintenant une continuité de ses services. ...
    Voir plus d'actualités
Vente de matériel
    Voir toutes nos annonces
services
Prise en charge de toutes vos réparations sur l'Ile de France.
En savoir +.
 

Operation de levage

Les operation de levage auxquelles participent deux grues ou plus sont des manoeuvres compliquées qui exigent des aptitudes et une planification précises. L’operation de levage doit être planifiée et exécutée par du personnel compétent et qualifié, et se dérouler sous la direction d’un superviseur spécialisé et présent sur le chantier. Il faut calculer avec précision le rayon de charge le plus long de chaque grue pour toute ladurée de l’operation de levage.

Dans le cas d’une operation de levage impliquant deux grues ou plus, la charge d’aucune desgrues ne doit dépasser 75 % de sa capacité de charge nette La grue principale doit être munie d’un indicateur de charge afin d’assurer que l’operation de levage se déroule sans danger et selon le plan. Toute communication pendant l’operation de levage doit se dérouler par radio.

Opération de levage chez EuroLev :

Le pontier planifie l’operation de levage, il est le responsable de l’operation de levage. Il est interdit d’utiliser le système de levage dans un autre but que celui d’une operation de levage. Il faut planifiez l’operation de levage et de pose de la charge avant de débuter l’operation de levage. Afin de garantir la sécurité des personnes pendant l’operation de levage,procédez avec la plus grande attention possible. Les personnes chargées de donner les signaux, et les monteurs et opérateurs d’appareils de levage doivent savoir précisément ce qu’ils ont à faire et quels mouvements il faudra effectuer avant le début de l’operation de levage.

EuroLev : Contrôle et garantie :

EuroLev dispose d´une grue désignée « grue principale », son conducteur suivra les indications de la personne chargée de la signalisation pour l´operation de levage. Une autre des grues peut être désignée « grue principale » au cours de l’operation de levage. Après cette operation de levage, suivent les contrôles de calage et le soudage des éléments entre eux.

Pour en savoir plus sur l´operation de levage, cliquez ici.



| | RSS